Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu’une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d’Henry Campbell dont la main s’étend peu à peu sur toute l’Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d’une monnaie d’échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l’île d’Inchkeith avant qu’il ne soit trop tard.
Voyager durant toute son enfance comme s’établir dans différents pays n’a fait que nourrir son besoin de noircir des pages d’histoires rocambolesques. Mais c’est amusée par l’admiration de sa grand-mère pour les romans d’amour qu’elle prend la plume pour de bon. Cachée dans les vallées du sud-ouest de la France, elle donne corps à toutes ces romances qui naissent au gré de son imagination. Ce qu’elle préfère: se réapproprier les codes du genre pour battre ses propres sentiers.